Une délégation marocaine accueillie au lycée de Charolles
Dans le cadre d'un partenariat international avec le lycée Paul Pascon de Laâyoune, le lycée Wittmer de Charolles a accueilli une délégation d'élèves marocains du 30 janvier au 3 février.

Actualités

  • ERASMUS + à VIENNE

    Du 13 au 17 Mars 2023, 3 professeurs du lycée Wittmer, Monsieur Bozon (SVT), Madame Dumont (allemand) et Madame Léger (italien), ont été accueillis au lycée AHS Wien-West à Vienne en Autriche, dans le cadre d’un projet de mobilité enseignante Erasmus +.

  • Deux professeures au lycée de Saragosse (Espagne)

    Dans le cadre du programme Erasmus + et particulièrement la mobilité des personnels d’un établissement scolaire, Mesdames Calvez (espagnol) et Martin (Histoire – Géographie ) sont parties en Espagne observer les pratiques pédagogiques du Collège El Pilar Maristas de Saragosse.

  • Une nouvelle aventure Erasmus +

    Depuis de nombreuses années maintenant, notre établissement réalise avec les élèves des projets financés par le programme Erasmus +. Riches de ces différentes expériences, il nous a semblé logique de poursuivre cette démarche favorisant l’ouverture européenne, en postulant pour obtenir la nouvelle accréditation pour la période 2022-2027.

  • Lycée Wittmer : Echange Anna Seghers

    Du 6 au 10 mars le lycée Julien Wittmer a accueilli 8 nouvelles élèves : 8 jeunes Allemandes originaires de Rhénanie Palatinat, la région allemande jumelée avec la Bourgogne.

  • Les voyages reprennent au lycée Julien Wittmer

    Du 16 au 20 octobre, 48 élèves de 1ère et de Tale du lycée Julien Wittmer ont pris l’avion pour découvrir les merveilles de l’Andalousie. Au programme, les visites incontournables comme la Cathédrale et l’Alcazar de Séville ou la Mosquée Cathédrale de Cordoue.

  • Echange scolaire en vidéos Charolles - Taoyuan

    Ces dernières années de trouble sanitaire nous ont tenus éloignés du monde chinois que les élèves rêvaient de découvrir, et moi de leur apprendre à connaître. Heureusement, Internet nous a permis d'échanger avec une petite partie de ce vaste et lointain monde, pourtant tellement proche lorsque l'on considère les nombreuses possibilités offertes par les réseaux sociaux et autres sites.

  • Jardin Zen d’Erik Borja

    Pour se rapprocher de l’Asie, les classes option chinois sont allées visiter le Jardin Zen d’Erik Borja dans la Drôme. Partis de Charolles sous un ciel couvert, le soleil nous a accompagné aussitôt passé Lyon et c’est sous un ciel radieux que nous avons d’abord écouté Erik Borja nous expliquer ce qu’est un jardin japonais.