La médiation animale pour prendre soin de soi et des autres
Dans le cadre des enseignements professionnels, les élèves de seconde ASSP ont pu découvrir la médiation animale.
Dans le cadre des enseignements professionnels, les élèves de seconde ASSP ont pu découvrir la médiation animale.
Les élèves de CAP2 EPC participaient en ce mois de mai au projet "Jeunes en Librairie" organisé par le Centre National du Livre et la Région Bourgogne Franche-Comté sur une proposition de candidature émanant de leurs professeurs de français et documentalistes.
Vendredi 22 mars 2024, les élèves de première STMG ont pu rencontrer Edouard DUCERF et échanger avec lui ; il est le dirigeant de la société éponyme créée localement en 1885 par son arrière-arrière-grand-père.
Pendant les vacances d'avril, les résultats des votes de l'édition 2023-2024 du prix SaYonne'ara sont tombés !
Quarante-cinq élèves de Seconde, Première et Terminale générales et technologiques ont voyagé en Italie, dans les régions du Latium et de la Toscane, du 7 au 13 avril 2024.
Un groupe de 50 lycéens de première et de terminale du lycée Wittmer a participé à un voyage à Berlin du 7 au 12 avril 2024. Nos lycéens sont partis sur les traces de la Guerre froide dans la capitale allemande. Du Mémorial du Mur de la Bernauer Strasse à la prison de la Stasi, en passant par l’East Side Gallery, le musée de l’espionnage et le Reichstag, chaque visite a été l’occasion d’une immersion dans l’histoire chaotique du XXème allemand.
Des élèves du lycée Julien WITTMER, scolarisés en « terminale », ont bénéficié, pendant les vacances de Pâques, de trois demi-journées de stage en Sciences de la Vie et de la Terre (les 15, 16 et 17 avril).
Le jeudi 28 mars 2024, le lycée Julien Wittmer a sollicité ses élèves et étudiants afin de répondre à des problématiques d'entreprises dans le cadre d'un idéathon. Sur le site Libération, une quarantaine de jeunes (BTS GPME, BTS Bioqualité et Terminales TCVA) ont constitué six groupes réunissant des niveaux et des compétences complémentaires. Leur défi : trouver, analyser, développer puis présenter à l'oral une idée innovante devant un jury.
Les élèves de la classe défense devaient résoudre l’énigme du cold case (affaire non résolue) « Qui a tué Lucie ROSE dont le corps a été retrouvé en 2004 et dont l’assassin n’a pas été arrêté. Le dossier a été ré-ouvert suite à la découverte d’un nouvel indice en 2024 ».
Une 1ère participation à ce concours pour le lycée Wittmer ! Les classes de BTS 2 GPME et BTS 1 Bioqualité étaient engagées. Il s’agit d’un concours d’écriture journalistique organisé par le service « Relation École Entreprise » de la DRAFPIC (Délégation Régionale Académique de la Formation Professionnelle Initiale et Continue) et par de nombreux partenaires.