Actualités

  • Des lycéens de Julien Wittmer à Berlin

    Un groupe de 50 lycéens de première et de terminale du lycée Wittmer a participé à un voyage à Berlin du 7 au 12 avril 2024. Nos lycéens sont partis sur les traces de la Guerre froide dans la capitale allemande. Du Mémorial du Mur de la Bernauer Strasse à la prison de la Stasi, en passant par l’East Side Gallery, le musée de l’espionnage et le Reichstag, chaque visite a été l’occasion d’une immersion dans l’histoire chaotique du XXème allemand.

  • Idéathon 2024, les étudiants et élèves collaborent avec les entreprises Bourguignonnes

    Le jeudi 28 mars 2024, le lycée Julien Wittmer a sollicité ses élèves et étudiants afin de répondre à des problématiques d'entreprises dans le cadre d'un idéathon. Sur le site Libération, une quarantaine de jeunes (BTS GPME, BTS Bioqualité et Terminales TCVA) ont constitué six groupes réunissant des niveaux et des compétences complémentaires. Leur défi : trouver, analyser, développer puis présenter à l'oral une idée innovante devant un jury.

  • Résultats de la 6ème édition du concours « Entreprise à la Une »

    Une 1ère participation à ce concours pour le lycée Wittmer ! Les classes de BTS 2 GPME et BTS 1 Bioqualité étaient engagées. Il s’agit d’un concours d’écriture journalistique organisé par le service « Relation École Entreprise » de la DRAFPIC (Délégation Régionale Académique de la Formation Professionnelle Initiale et Continue) et par de nombreux partenaires.

  • Semaine des Langues 2024

    Dans le cadre de la Semaine des Langues 2024, les élèves de 1ère bac pro Agora, des élèves du groupe LV « espagnol » de 2nde 3 et 4, ont participé le vendredi 22 mars 2024 de 10 h à 11 h à un challenge Kahoot en espagnol et en anglais portant sur les Jeux Olympiques et Paralympiques.

  • Le lycée Wittmer 3ème en finale départementale de badminton

    Il ne restait que les meilleures équipes pour la finale départementale de badminton qui a eu lieu mercredi 3 avril 2024. Notre duo, composé de Lily Burger et de Camille Delorme termine sur le podium en se classant à la 3ème place. Les niveaux étant très proches, tout s’est joué sur quelques points seulement.