DOSSIERS D'INSCRIPTION A TELECHARGER

Actualités

  • Remise des prix des CNRD 2020 et 2021

    C’est une remise des prix très spéciale qui a eu lieu le jeudi 3 juin 2021 au lycée Julien Wittmer. Habituellement, les élèves sont récompensés lors d’une grande cérémonie dans un lieu emblématique de notre département.

  • Tous en jeu !

    A défaut d'avoir pu proposer à un large public le travail de l'année, les élèves de l'option théâtre ont présenté une restitution de travail à leurs camarades de classe, un public restreint mais très à l'écoute des propositions de jeu.

  • Retour au spectacle !

    Vendredi 28 mai, les secondes 2, 6 et 9 ainsi que les premières ASSP et ES1 ont pu assister au spectacle proposé à Charolles par le Centre National Chorégraphique de Caen.

  • Défi lecture en 2nde2 (ASSP)

    Cette année, les élèves de 2nde ASSP se sont défiés sur une liste de 60 titres : des récits autobiographiques pour la plupart, mais pas seulement.

  • Intervention de Jacqueline Miniau

    Jeudi 20 mai 2021, Mme Miniau est intervenue devant les terminales STL1 pour raconter l’histoire de sa mère, Angèle Lamanthe, résistante et déportée.

  • Les lycéens de Wittmer au Parlement Européen des Jeunes !

    Du 19 au 23 mars dernier, une délégation du lycée Julien Wittmer a participé à la 48ème session nationale du Parlement Européen des Jeunes. Initialement prévue à Rodez, celle-ci a pris une forme inédite via internet et les réseaux sociaux pour toujours rechercher les mêmes objectifs : la découverte du fonctionnement de l’UE mais surtout de l’autre, l’échange, la réflexion de groupe et la maîtrise de l’anglais.

  • Lancement : visite virtuelle du lycée

    En raison de la crise sanitaire, nous ne sommes pas en mesure d'organiser des portes-ouvertes cette année. Néanmoins, vous pouvez accéder à une visite virtuelle du lycée et à une présentation de nos formations.

  • Erasmus + à l’heure des rencontres virtuelles

    Nous avons gardé espoir un moment quant à la possibilité de réaliser la 4ème et dernière mobilité de notre projet Erasmus + qui devait nous conduire à Madrid et à Saragosse. Mais si le confinement nous a appris une chose, c’est bien à faire fi de la distance physique. C’est donc assez naturellement finalement que nous avons organisé une rencontre virtuelle le jeudi 25 février entre les élèves des deux établissements partenaires.