L'orientation

Les Psychologues de l’Éducation Nationale (Psy-EN) accompagnent les élèves dans leurs choix d'orientation. Ils assurent et coordonnent l'organisation de l'information des élèves sur la connaissance de soi, des métiers et des formations, en lien avec les équipes éducatives.

De part leur qualité de psychologue, les Psy-EN sont :

• à l’écoute des élèves en ce qui concerne leurs problèmes scolaires, personnels et familiaux ;
  • à la dispostion des parents qui souhaiteraient être reçu seul ou avec leur enfant.

Les Psychologues de l’Éducation Nationale assurent des permanences au sein du lycée Julien Wittmer. Il est également possible de contacter directemment le CIO de Montceau-les-Mines.

Permanence sur le site Champagny du lycée Julien Wittmer

• Mme Maud Pluchot, interviendra les lundis toute la journée et certains vendredis selon les besoins. Courriel : Maud.Pluchot@ac-dijon.fr

Rendez-vous à prendre auprès de la vie scolaire

Permanence sur le site Libération du lycée Julien Wittmer

• Mme Sandra PAUGET, interviendra sur les lundis après-midi sur le site Libération.

Rendez-vous à prendre auprès de la vie scolaire

Centre d'Information et d'Orientation (CIO) de Montceau-les-Mines

6 Avenue Saint Exupéry
71300 Montceau-les-Mines

E-mail : cio.montceau@ac-dijon.fr

Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h à 17 h

Ce service public et gratuit dispose d'une documentation sur les secteurs professionnels et les filières de formation.