L'association sportive

Janvier 2019 :

16/01/2019 : L’équipe de handball féminine du lycée a vécu une très belle journée ce mercredi 16 janvier au nouveau gymnase J. Wittmer de CHAROLLES.

En effet, dans une ambiance survoltée, nos HANDBALLEUSES s’imposent face à toutes leurs adversaires et remportent ainsi la finale départementale... Lire la suite

09/01/2019 HANDBALL : De justesse

Lors de cette ultime journée de brassage, à FONTAINE, les juniors du lycée souffrent mais réussissent tout de même à se qualifier pour la finale départementale en terminant 3èmes (victoire contre AUTUN, défaites contre FONTAINES et LOUHANS)

Les garçons feront tout pour montrer qu’ils peuvent rivaliser avec les meilleurs, rendez-vous donc en FINALE le 23 janvier et BONNE CHANCE.

DECEMBRE 2018 :

C’est reparti pour une nouvelle saison de compétition de badminton UNSS.

L’objectif est annoncé, décrocher une nouvelle fois le titre académique !

Dans cette quête, il faut que nos équipes engagées récoltent un maximum de points durant les 3 premières journées de qualification à la finale départementale. Seules les 2 premières équipes de chaque catégorie seront qualifiées pour cette finale et il faudra la remporter pour accéder à la finale académique.

Toutes nos équipes ont bien entamé ce championnat puisque nos juniors Valentin Pilloux et Arthus Desbonnets remportent la première place dans leur catégorie suivis de près par Anthony Piochet et Maxence Gautheron qui terminent 3ème.

Du côté des filles, Anaïs Narboux et Cassidie Morel gagnent elles aussi leur catégorie.

Enfin, en cadet, le trio Jean Guérineau, Simon Langillier et Tom Prost remportent leur poule.

En bref, le lycée Wittmer est bien parti !

Bravo à nos badistes.

12/12/2018 HANDBALL : en route pour la finale !

Lors de la dernière journée de championnat, les handballeuses du lycée obtiennent leur qualification en finale départementale de la plus belle des manières en terminant premières de leur poule.

Victoire contre PARAY le MONIAL 13-0
Match nul contre le lycée BONAPARTE 7-7
Victoire contre LE CREUSOT 8-7

BRAVO LES FILLES et bonne chance pour la finale…

05/12/2018 HANDBALL : Les garçons manquent une occasion

En s’inclinant 25-20 contre l’équipe du lycée Léon BLUM du CREUSOT, nos handballeur juniors ratent une occasion de se qualifier directement pour la finale départementale.

Mais tout n’est pas perdu, Il faudra passer par une journée de barrage décisive au mois de janvier à FONTAINES pour obtenir le ticket qualificatif.

NOVEMBRE 2018

21/11/2018 HANDBALL : les filles enchaînent...

En déplacement à CHALON, nos lycéennes l’emportent devant l’équipe de FONTAINES (9 buts à 3) et s’inclinent d’un tout petit but contre la section sportive handball du lycée Emiland gauthey après une remontée spectaculaire (8 à 7). Ces bons résultats permettent aux filles de rester dans la course pour la qualification en finale départementale ; tout se jouera lors de la dernière journée le 12 décembre.

07/11/2018 HANDBALL : les juniors s'imposent

Pour leur entrée dans la compétition à AUTUN, les juniors garçons de l’équipe de handball du lycée créent l’exploit en remportant leur premier match face à la redoutable équipe du lycée militaire d’AUTUN sur le score de 41 à 31.

Une belle performance, encourageante pour la suite du championnat.

Bravo à toute l’équipe : Tristan MIGEVANT, Alexis FAVIER, Hugo AGOSTINI, Kévin CHARNAY, Charles GAUDILLERE, Anthony BONNETON, Driss YAHAYA, Théo LARUE et nikolaï AASROD.

OCTOBRE 2018 :

17/08/2018 HANDBALL : Le mercredi 17 octobre 2018 a eu lieu la toute première compétition UNSS au nouveau gymnase du lycée wittmer. Nos handballeuses ont affronté à cette occasion les équipes du lycée l.blum (le CREUSOT), du lycée h. Parriat (MONTCEAU) et du lycée jeanne d’arc (PARAY le MONIAL).

Lors de rencontres disputées et intenses, nos lycéennes terminent le tournoi  à une belle deuxième place et se qualifient pour participer à la poule « haute » qui regroupera les meilleures équipes du département... pour lire la suite

MAI 2018 :

23/05/2018 BADMINTON : Voilà une saison qui se conclut de la plus belle des manières pour les équipes de badminton du lycée J. Wittmer. Notre équipe cadette composée de Valentin Pilloux, Arthus Desbonnets et du jeune officiel Anthony Piochet a remporté avec brio le titre de champion d’académie à Nevers ce mercredi. Notre équipe junior, constituée de Batiste Dut, Alexandre Bouteloup, Luca Manias et du Jeune officiel Timothée Fuchey, a quant à elle, décroché une belle médaille d’argent, concédant la seule défaite de l’année lors de la finale.

Bravo à eux pour leur parcours et leurs performances.

AVRIL 2018 :

04/04/2018 BADMINTON : Notre équipe de badminton junior, constituée de Baptiste Dut, Alexandre Bouteloup et Lucas Manias, a brillamment remporté la finale départementale ce mercredi 04/04 à Digoin en gagnant tous ses matchs. Encore invaincue cette année, espérons que notre équipe sera encore victorieuse lors des prochains championnats d’académie qui se dérouleront le 09/05 à Nevers.

Notre équipe cadette, composée de Valentin Pilloux, Arthus Desbonnets et du jeune arbitre Ephrem Girard, a quand à elle terminé 2ème. Une belle place au goût cependant amer quand on connaît le potentiel de ces garçons…

Bravo à eux pour leurs performances.

MARS 2018 :

21/03/2018 ESCALADE : l'équipe du lycée WITTMER s'est classée 2éme sur 15 équipes présentes, et finit donc vice championne académique pour la 2éme année consécutive juste derrière l'équipe du Lycée fourrier d'Auxerre. La compétition s'est déroulée à Paray la monial au lycée ASTIER où nous étions les principaux organisateurs. 

Nous pouvons féliciter les grimpeurs : GRIMM Clothilde, PORTERAT Chloé, BOURGOGNE Théo et MIGEVANT Roman pour cette très belle performance. Un remerciement spécial à nos juges MARECHAL Tanguy et Baptiste SOMMER DE GELICOURT sans qui nos équipes n'auraient pas pu participer.

Ces résultats viennent couronner la bonne santé de notre AS Escalade qui organisera, pour finir l'année, une sortie en falaise sur le site de Remigny (au mois de Mai) où différents ateliers à sensations (tyrolienne, pont de singe, descente en rappel..) seront proposés. 

07/03/2018 ESCALADE : le lycée Julien wittmer de Charolles à participé au championnat départemental d'escalade le mercredi 07/03 en inscrivant 2 équipes.

La première équipe termine 1ère et se qualifie directement pour les championnats académiques qui auront lieu le mercredi 21/03 à paray le monial (lycée Astier) et l'équipe 2 se classe 5éme (GARDET Laura, MATRAS Caroline, BOURG Albin, BOURGOGNE Théo). 

L'equipe 2 est dans l'attente d'un repéchage pour une éventuelle qualification. Un grand merci à nos deux juges sans qui nous ne pourrions faire de compétition ; MARECHAL Tanguy et SOMMER DE GELICOURT Baptiste.

voilà une équipe en or et.. une équipe rebelle..

Avril 2017 :

Notre trio de badminton composé de Elisa Lacombre, Timothée Fuchey et Batiste Dut (Jeune officiel) s’est brillamment distingué en remportant la finale départementale de badminton qui s’est déroulé le 12 avril dernier. Un grand bravo à eux pour cette performance et leur attitude impeccable.

Mars 2017 :

Après s'être classée deuxième aux championnats départementaux à MACON le 14/03/2017, l'équipe d'escalade du lycée est vice-championne académique à AVALLON.

Bravo a clothilde GRIMM  (1STL1), hugo SZYGULA  (TSTL1) et amaury DE LAUNAY  (TES2) pour leur belle prestation. Bravo aussi a chloé PORTERAT pour avoir assuré le rôle de juge.

JANVIER 2017 :

25/01/2017 HANDBALL : les juniors s'inclinent de peu en demi finale mais remportent la petite finale et se classent troisième au niveau départemental.

11/01/2017 HANDBALL : les juniors garçons remportent tous leurs matchs contre les lycées Vincenot de LOUHANS, Bonaparte d’AUTUN et FONTAINES. Ils terminent premiers de leur poule et se qualifient pour la finale départementale qui aura lieu le 25 janvier à AUTUN.

4/01/2017 HANDBALL, équipe féminine : après des débuts difficiles,  les filles terminent leur championnat par une large victoire au lycée Lamartine de MACON.

Novembre 2016 :

Félicitations aux élèves qualifiés pour le championat académique de cross. Il s'agit de :

  • Philibert Thomas 1ES1
  • Dolo Axel 1S1
  • Michelet Loris 2de6
  • Migevant Tristan 2de7
  • Marechal Garance 1S3
  • Nourissat Agathe 1S1