Portes ouvertes vendredi 5 et samedi 6 avril
Les portes ouvertes du lycée Julien Wittmer auront lieu le vendredi 5 avril de 17 h à 20 h et le samedi 6 avril de 9 h à 12 h.

Finale départementale de badminton par équipe : Wittmer vice-champion départemental !

Il s’en est fallu de peu pour que notre équipe (constituée d’Emeline Piochet, Justine Sommer de Gélicourt, Séverin Misticone, Romain pélamourgues et Virgile Chantry (Jeune Officiel)) ne s’empare du titre départemental.

Tout semblait bien parti. Après une demi-finale très serrée contre le lycée Pontus de Thiard de Chalon-sur-Saône, le lycée Wittmer se qualifie pour la grande finale. Mais, malheureusement privé de sa meilleure joueuse (Agathe Berthier ; cas contact), le défi était trop grand pour renverser les leaders mâconnais du lycée Lamartine.

Les charollais n’ont cependant pas démérité, se battant sur chaque point, ils s’inclinent d’une courte tête.

Bravo à eux pour leur parcours et notons au passage que Virgile Chantry décroche son grade départemental en tant que jeune Arbitre.

Article proposé par Frédéric Laupin, professeur d'EPS