• Semaine de la prévention : le lycée s'engage

La semaine du 12 au 15 mars dernier a été consacrée à différentes actions de prévention. Elles s’inscrivent dans l’axe « Promouvoir la santé et le bien-être » du projet d’établissement. Le Comité d’Education à la Santé, à la citoyenneté et à l’Environnement avait choisi de cibler prioritairement les élèves des classes de seconde.

• La filière ASSP s'est mobilisée pour octobre rose

C’est dans le cadre de la campagne annuelle « Octobre Rose » que les élèves de seconde Accompagnement Soins et Services à la Personne (ASSP) ont mené leur premier projet de l’année, soutenus par les élèves de première.

• Octobre rose

Les élèves de la filière Accompagnement Soins et Services à la Personne (ASSP) se mobilisent dans la campagne « Octobre rose » qui sensibilise au cancer du sein.

• Sécurité Routière et actions de prévention

Pour la réalisation de leur projet d'éducation à la santé, Terry GUITTET et Mindy DURAND de TASSP ont organisé la venue des IDSR de la sécurité routière de la Direction départemental du Territoire 71.