VISITE VIRTUELLE DU LYCEE
En raison de la crise sanitaire, nous ne sommes pas en mesure d'organiser des portes-ouvertes cette année. En cliquant sur "en savoir plus", vous accéderez à une visite virtuelle du lycée et à une présentation de nos formations. En fonction de l'évolution de la situation sanitaire, des visites de l'établissement sur rendez-vous pourraient être proposées au mois de juin.

Actualités

  • Lancement : visite virtuelle du lycée

    En raison de la crise sanitaire, nous ne sommes pas en mesure d'organiser des portes-ouvertes cette année. Néanmoins, vous pouvez accéder à une visite virtuelle du lycée et à une présentation de nos formations.

  • Erasmus + à l’heure des rencontres virtuelles

    Nous avons gardé espoir un moment quant à la possibilité de réaliser la 4ème et dernière mobilité de notre projet Erasmus + qui devait nous conduire à Madrid et à Saragosse. Mais si le confinement nous a appris une chose, c’est bien à faire fi de la distance physique. C’est donc assez naturellement finalement que nous avons organisé une rencontre virtuelle le jeudi 25 février entre les élèves des deux établissements partenaires.

  • Osez l’international !!

    Dans le cadre de la relation école entreprise les élèves de 1ère STMG du lycée Julien Wittmer ont pu rencontrer les bénévoles de ECTI, association de séniors au service des entreprises et des élèves.

  • Les BTS Gestion de la PME reçoivent un chef étoilé

    Dans le cadre de la relation école-entreprise, le pays Charolais-Brionnais et les enseignants ont organisé une rencontre entre le chef Frédéric DOUCET et les étudiants du BTS Gestion de la PME du lycée.

  • Les lycéades 2021 ont bien eu lieu !

    Confrontation vivante et active avec le Théâtre, cette rencontre annuelle des options théâtre a pu se dérouler, jeudi 25 février, à l'Espace des Arts de Chalon sur Saône.

  • Un Consul à Charolles

    Le vendredi 22 janvier, les élèves de terminale de la section européenne du lycée Julien Wittmer, ont eu la chance de rencontrer (en visioconférence) le consul des États-Unis de Lyon, Christopher Crawford.