La médiation animale pour prendre soin de soi et des autres
Dans le cadre des enseignements professionnels, les élèves de seconde ASSP ont pu découvrir la médiation animale.
Dans le cadre des enseignements professionnels, les élèves de seconde ASSP ont pu découvrir la médiation animale.
Dans le cadre de la Semaine des Langues 2024, les élèves de 1ère bac pro Agora, des élèves du groupe LV « espagnol » de 2nde 3 et 4, ont participé le vendredi 22 mars 2024 de 10 h à 11 h à un challenge Kahoot en espagnol et en anglais portant sur les Jeux Olympiques et Paralympiques.
Les élèves de 1ère AGORA et de 2nde5, encadrés par leur enseignant d'histoire-géographie, ont mis à l'honneur des femmes trop souvent oubliées de notre histoire en rebaptisant de nombreux couloirs du lycée.
A l'occasion du Printemps des poètes 2024 et du prix manga SaYonne'ara, les élèves de 2nde3 et de 2nde4, sous la direction de Mme Mathelin (professeure de lettres) et Mme Heyrend (professeure documentaliste), ainsi qu'un élève ayant participé à un atelier, ont écrit et illustré un bon nombre de haïkus. Ce sont de très courts poèmes japonais, évoquant le plus souvent la nature et les saisons.
A l'occasion de la journée internationale des droits des femmes (8 mars), les élèves de 1ère2 ont réalisé deux frises chronologiques reprenant les grands dates de l'avancée des droits des femmes en France, aidés par Mme Mathelin (professeure de lettres modernes ) et par Mme Heyrend (professeure documentaliste).
« À refaire ! », « Génial ! », « J’aimerais pouvoir revenir pour la séance de l’après-midi ! »... Voilà un aperçu des réactions des élèves de 2de de la section européenne qui ont pu participer à un atelier théâtre en anglais avec les comédiens de la Compagnie Pickles au lycée ce vendredi 16 février 2024.
Mercredi 13 décembre de 20h35 à 21h50 a eu lieu le 1er karaoké à l’internat du lycée. 14 élèves ont participé et ont pu montrer leur talent de chanteur ! Tous étaient ravis de cette soirée et souhaitent que ce genre de manifestation ait lieu plus souvent !
C’est dans le cadre de la campagne annuelle « Octobre Rose » que les élèves de seconde Accompagnement Soins et Services à la Personne (ASSP) ont mené leur premier projet de l’année, soutenus par les élèves de première.
Ce mercredi, des élèves de 2nde et de 1ère ASSP ont inauguré un atelier animation en liaison avec l’atelier culinaire mensuel proposé aux personnes accueillies par l’antenne locale des Restos du Cœur.
Les élèves de la filière Accompagnement Soins et Services à la Personne (ASSP) se mobilisent dans la campagne « Octobre rose » qui sensibilise au cancer du sein.