Parcours d'éducation artistique et culturelle

Au coeur du « projet d'établissement », le parcours d'éducation artistique et culturelle contribue à l'affirmation de l'identité du lycée.

Il se fonde par l'engagement des équipes pédagogiques à bâtir et à mener des projets et pour les élèves à construire leurs propres parcours durant leur scolarité au lycée.

L'ouverture à l'international

Elle est caractérisée par la programmation annuelle de voyages et de sorties scolaires en France, en Europe et aussi en Chine. Le lycée est également engagé dans le programme Erasmus+ qui vise à donner aux élèves la possibilité de réaliser des projets de partenariat et de mobilité en Europe.

L'expression théâtrale

Le lycée participe aux Lycéades, rendez-vous théâtrale annuel de l'Espace des Arts, scène nationale de Chalon sur Saône. Il promeut les arts de la scène par une initiative baptisée : « tous les élèves de 1ère au théâtre ».

La promotion de la lecture

Le lycée participe à plusieurs actions visant à familiariser les élèves avec les différents acteurs de la chaine du livre et à leur donner l’occasion de lire des œuvres d’auteurs contemporains. Ouverture culturelle et rencontres sont au rendez-vous !

Notre sélection culturelle

Expositions, manifestations, représentations théâtrales et musicales, spectacles en décentralisation sur tout le territoire du Charolais-Brionnais...

Le lycée conduisant de nombreuses actions avec les structures de proximité, il nous a semblé intéressant de proposer, dans le cadre d'une sélection,  évènements et sorties susceptibles de divertir et, au-delà, de présenter un intérêt pour tous, parents, élèves, étudiants.

Notre sélection est mensuelle, elle sera enrichie de rubriques livres et cinéma, dans le souci de faire découvrir des oeuvres accessibles à tous et riches de contenu. Des rendez-vous à partager hors du cadre scolaire, des occasions de rencontre et d'échange qui, nous l'espérons, seront fructueuses.