Prix du livre « Sciences pour tous »

« Parrainé par l’Académie des sciences, le Prix du livre Sciences pour tous est un prix littéraire de la culture scientifique. Il s’agit de faire décerner un prix littéraire, par des collégiens et par des lycéens, à l’auteur d’un ouvrage de culture scientifique qui aura su les séduire. La thématique retenue pour l’édition 2023-2024 est : Infiniment grand, infiniment petit. »

PARTICIPATION DES ÉLÈVES DU LYCÉE :

Les élèves de 1ère STL, encadrés par Mme Heyrend, professeure documentaliste, Mme Bruère, professeure de Bio-technologie, et Mme Séjourné, professeure de lettres modernes, auront pour mission de « lire les 10 ouvrages de la sélection et  d’établir leur palmarès qu’ils argumenteront et présenteront dans un format original (diaporama, capsule vidéo, Genially, etc.) lors d’une cérémonie académique à distance au retour des congés d’avril ».