Parcours citoyen

Le lycée est labélisé E3D (Etablissement en Démarche de Développement Durable) par le ministère de l'éducation nationale. Les démarches éco-citoyenne, de solidarité et d'éducation à l'information sont des engagements forts de la communauté scolaire du lycée Julien Wittmer.

Les actions de solidarité nationale et internationale

Des élèves, des classes et des personnels s’engagent avec responsabilité et un grand sens moral dans des projets de solidarité et de coopération.

La labellisation E3D

La labellisation E3D : un outil pour un lycée toujours plus respectueux de l’environnement !

E3D, ou Etablissement en Démarche de Développement Durable, c’est le label obtenu par le Lycée Wittmer au printemps 2016. Il marque l’engagement de l’ensemble de la communauté éducative du lycée pour aller vers des pratiques plus respectueuses de l’environnement et pour réduire l’empreinte carbone du lycée.

La découverte des institutions et citoyenneté

Le devoir de mémoire

L’Education nationale joue un rôle important sur le thème de la mémoire dans la transmission des valeurs pour lesquels des femmes et hommes ont combattu et quelquefois donné leurs vies.

L'Education à l'information et aux médias

L'objectif d'une éducation aux médias et à l'information est de permettre aux élèves d'exercer leur citoyenneté dans une société de l'information et de la communication, former des "cybercitoyens" actifs, éclairés et responsables de demain.