Voie professionnelle

Présentation de la voie professionnelle

La voie professionnelle propose un enseignement en relation avec le monde professionnel et ses métiers. Après la troisième, les élèves préparent un certificat d’aptitude professionnelle (CAP) en deux ans ou un baccalauréat professionnel en trois ans. Une seconde professionnelle est créée. Les classes de seconde de certaines spécialités sont rattachées à des champs professionnels. Le brevet d’études professionnelles (BEP) devient un diplôme intermédiaire.

Après la troisième, un élève peut préparer :

• un certificat d'aptitude professionnelle (CAP) en 2 ans
  • un baccalauréat professionnel en 3 ans.

CAP et seconde professionnelle

Baccalauréat professionnel