COVID 19 : ce qui est prévu pour se protéger au lycée

Nos partenaires

Le lycée J. Wittmer a tissé des liens privilégiés avec l'ensemble de ses partenaires : 

 

Association des anciens élèves

Créée en 1907..., la plus que centenaire AELC cherche à maintenir entre celles et ceux qui ont fréquenté le lycée Julien Wittmer - toutes sections confondues - les contacts et les liens d’amitié de leur adolescence.

Alors n’hésitez pas, adhérez à l’Association des Anciens Élèves, en profitant des conditions particulières faites aux nouveaux adhérents jusqu’à 25 ans (conditions et bulletin d’adhésion sur le site internet).

Site Internet : http://aelc2.free.fr/

Email : aelc71@laposte.net

Président : Henri BONNOT - Secrétaire : Marie-Odile PERREAULT - Trésorière : Régine BOUILLOT


IFRIA

L'Institut de Formation Régional des Industries Alimentaires de Bourgogne Franché Comté est partenaire du lycée Julien Wittmer depuis 2000. Il gère la partie administrative du BTS Bioqualité : prospection des entreprises désireuses d'embaucher un apprenti, gestion des contrats d'apprentissage, opérations de communication (salons, forums de présentation de la formation).

Site Internet : http://www.ifria-bfc.fr


CFA de l'Éducation Nationale en Bourgogne

Le centre de formation d'apprentis de l'Education Nationale en Bourgogne est partenaire du lycée Julien Wittmer depuis 2020. Il permet à des jeunes de terminale bac pro, de BTS Gestion de la PME de poursuivre leur formation en apprentissage sur un ou deux ans.


Institut du Charollais

Partenaire du lycée dans le cadre du Pôle d'Excellence Rurale "Innovation et valorisation des vaches charolaises", l'Institut Charolais est une association composée d'adhérents de l'amont à l'aval des filières bovine et ovine charolaises. Ses objectifs principaux sont la promotion des viandes charolaises, la recherche et le développement, l'innovation par la transformation. L'institut Charolais commercialise ses produits fabriqués dans la halle technologique du lycée Julien Wittmer et le nombre de fabrication est en forte croissance : 9 000 verrines de plats cuisinés et terrines ont été produites en 2015, 34 000 en 2018 ! 


Mairie de Charolles

Le cadre de vie des élèves du Lycée Julien Wittmer est rendu très agréable grâce aux efforts faits par la ville de Charolles en matière de fleurissement, d’entretien des espaces verts……Les liens qui unissent la ville et le lycée ne se limitent pas seulement à l’environnement. En effet la ville répond toujours favorablement à la demande de prêt de la salle des Remparts pour du théâtre, des conférences et met également à disposition du lycée un gymnase.

Que la ville de Charolles soit remerciée pour cette précieuse collaboration.

Site Internet : http://www.ville-charolles.fr/