Concours “Si on lisait à voix haute”

Le concours, à l’initiative de François Busnel et l’émission La Grande librairie et en partenariat avec Lumni et le Ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports, consiste en une lecture publique à voix haute d’un texte au choix de l’élève.

Les objectifs pédagogiques pour les élèves sont divers : affirmer ses compétences en lecture oralisée, affirmer sa prise de parole en public, affirmer son goût pour la lecture et la culture littéraire, ou encore inscrire un exercice pratique dans le cadre de l’enseignement de la rhétorique en lien avec le programme de spécialité Humanités, Littérature et Philosophie “Les pouvoirs de la parole”.

PARTICIPATION DES ÉLÈVES DU LYCÉE :

2023-2024 : Ce sont les élèves de 1ère HLP qui participent au concours cette année, encadrés par Mme Vassas, professeure de lettres classiques, et Mme Heyrend, professeure documentaliste.

La première étape du concours « Si on lisait à voix haute » a eu lieu le jeudi 14 décembre 2023, découvrez les élèves qui ont particulièrement brillé.