Rentrée en seconde : inscription en ligne au lycée Julien Wittmer
Pour la rentrée 2024/2025, le lycée Julien Wittmer a décidé de dématérialiser la procédure d’inscription en seconde.

Actualités

  • Idéathon 2024, les étudiants et élèves collaborent avec les entreprises Bourguignonnes

    Le jeudi 28 mars 2024, le lycée Julien Wittmer a sollicité ses élèves et étudiants afin de répondre à des problématiques d'entreprises dans le cadre d'un idéathon. Sur le site Libération, une quarantaine de jeunes (BTS GPME, BTS Bioqualité et Terminales TCVA) ont constitué six groupes réunissant des niveaux et des compétences complémentaires. Leur défi : trouver, analyser, développer puis présenter à l'oral une idée innovante devant un jury.

  • Concours de l’AMOPA 2024 : une nouvelle distinction pour Samuel-Théo Beudin

    Samuel-Théo Beudin, élève de Terminale 2, fut récompensé en 2023 par un premier prix départemental de poésie, niveau Première, pour son texte « Le Déserteur » présenté dans le cadre des concours Plaisir d’écrire organisés par l’Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques. Samuel –Théo a la joie et la fierté d’être à nouveau le lauréat du premier prix de poésie, niveau terminale. Le texte primé a pour titre « Lettre d’un soldat parmi d’autres ».

  • Les STMG à la découverte de l'entreprise Sepalumic

    Les élèves de première et terminale STMG ont été accueillis par les responsables de l'entreprise afin de découvrir le management participatif et l'outil industriel de cette société familiale située à Genlis. Celle-ci est spécialisée dans la fabrication de profilés en aluminium. Depuis 2023, elle maîtrise l'ensemble du processus de production.

  • Les internes profitent d'une soirée karaoké

    Mercredi 13 décembre de 20h35 à 21h50 a eu lieu le 1er karaoké à l’internat du lycée. 14 élèves ont participé et ont pu montrer leur talent de chanteur ! Tous étaient ravis de cette soirée et souhaitent que ce genre de manifestation ait lieu plus souvent !

  • Les TCVA visitent les locaux du BTS Bioqualité

    Les élèves de terminale TCVA : technicien-conseil en vente alimentaire sont allés visiter les laboratoires du BTS Bioqualité afin de comprendre les objectifs de cette formation qui pourrait être une suite logique à leur baccalauréat.

  • Au lycée Julien Wittmer, l’orientation, c’est une priorité !

    Depuis le retour des vacances de la Toussaint, sur la base du volontariat, tous les élèves de première et terminale bénéficient chaque semaine d’un accompagnement au choix de leurs études post-bac grâce aux « vendredis de l’orientation ».

  • Prix Goncourt des lycéens, un calendrier chargé

    Le 12 octobre, les élèves de la classe jury, les Terminales HLP se sont rendus avec leur professeures (Mmes Blondet, Large et Laurent) au théâtre Comédie-Odéon à Lyon pour une journée de rencontre avec 12 auteurs parmi les 16 des romans sélectionnés pour le Prix Goncourt des Lycéens 2023.

  • Une cérémonie de remise des diplômes réussie

    La désormais incontournable érémonie de remise des diplômes a eu lieu le vendredi 17 novembre. La soirée s’est déroulée au Parc des expositions de Charolles à partir de 19h avec près de 400 invités.

  • Paris, ville capitale !

    Les étudiants de BTS GPME et Bio-qualité ainsi que les élèves de Terminale, spécialité " Humanités Littérature et Philosophie '', se sont rendus à Paris pour un voyage d'étude les 17 et 18 octobre derniers. '' Paris, ville capitale ? ''.