Réforme du lycée
Le lycée Julien Wittmer vous informe et vous accompagne...

Actualités

  • Les lycéens et la citoyenneté européenne

    Le 12 mars 2019, une délégation d’élèves de Terminale du lycée a participé à une simulation d’une session du Parlement européen, dans la salle d’assemblée du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté.

  • Les Terminales ES2 à la découverte de Paris !

    Jeudi 31 janvier, 6 heures, rue Libération à Charolles … des voitures attendent patiemment dans la nuit. Soudain, un bus arrive, se gare. Des silhouettes encore endormies se détachent lentement des voitures, ce sont les élèves de la classe de Terminale ES2. Ils ont rendez-vous pour aller passer 3 jours à Paris !

  • Mémoire de la Shoah en europe centrale

    46 élèves de 1ère et de terminale ont traversé la République Tchèque, la Pologne et l’Allemagne sur les traces de la mémoire juive du 4 au 10 novembre 2018.

  • Cérémonie de remise des diplômes

    La cérémonie de remise des diplômes session 2018 s'est déroulée ce vendredi 9 novembre en soirée au self - site Bourgogne -

  • Nos élèves ont du talent !!!

    Vendredi 21 septembre, Jeanne Bonnefoy, ancienne élève du lycée revenait sur les traces de ses exploits passés pour admirer ses exploits présents …

  • Rencontres Parents-Professeurs

    Les parents des élèves de CAP, seconde, première et terminale sont invités à rencontrer les équipes pédagogiques selon les modalités suivantes...

  • La dictée artistique de Wittmer

    Mardi 18 septembre 2018, les élèves du site professionnel ont « chaussé » leurs stylos pour la dictée ELA nouvelle formule. Plus de texte à écrire, mais des illustrations à créer, à mettre en forme à partir de la dictée de cette année écrite par Alice Zeniter (Prix Goncourt des lycéens 2017).

  • Concours Général des Lycées et des Métiers : encore un prix pour Wittmer

    La 271ème cérémonie de remise des prix du concours général des lycées et des métiers s’est déroulée en Sorbonne ce 12 juillet 2018. Plus de 130 lauréats, représentant 50 disciplines, étaient présents, entourés de leur famille et enseignants sous la direction du ministre de l’éducation nationale, M. BLANQUER pour recevoir leur distinction.