• Des élèves de seconde s'initient aux haïkus

A l'occasion du Printemps des poètes 2024 et du prix manga SaYonne'ara, les élèves de 2nde3 et de 2nde4, sous la direction de Mme Mathelin (professeure de lettres) et Mme Heyrend (professeure documentaliste), ainsi qu'un élève ayant participé à un atelier, ont écrit et illustré un bon nombre de haïkus. Ce sont de très courts poèmes japonais, évoquant le plus souvent la nature et les saisons.

• Concours de l’AMOPA 2024 : une nouvelle distinction pour Samuel-Théo Beudin

Samuel-Théo Beudin, élève de Terminale 2, fut récompensé en 2023 par un premier prix départemental de poésie, niveau Première, pour son texte « Le Déserteur » présenté dans le cadre des concours Plaisir d’écrire organisés par l’Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques. Samuel –Théo a la joie et la fierté d’être à nouveau le lauréat du premier prix de poésie, niveau terminale. Le texte primé a pour titre « Lettre d’un soldat parmi d’autres ».

• Une résidence d’artiste a été organisée au lycée

Grâce à Fanny Maugey, pâtissière et plasticienne, les élèves de 1ASSP ont pu participer à des dégustations, des ateliers d'écriture et de création. Ils ont également eu l’occasion de découvrir le travail d’autres artistes culinaires et de s’initier à l’art contemporain lors d’une sortie au musée du Hiéron à Paray-le-Monial.

• Prix Goncourt des lycéens, un calendrier chargé

Le 12 octobre, les élèves de la classe jury, les Terminales HLP se sont rendus avec leur professeures (Mmes Blondet, Large et Laurent) au théâtre Comédie-Odéon à Lyon pour une journée de rencontre avec 12 auteurs parmi les 16 des romans sélectionnés pour le Prix Goncourt des Lycéens 2023.

• ERASMUS + à VIENNE

Du 13 au 17 Mars 2023, 3 professeurs du lycée Wittmer, Monsieur Bozon (SVT), Madame Dumont (allemand) et Madame Léger (italien), ont été accueillis au lycée AHS Wien-West à Vienne en Autriche, dans le cadre d’un projet de mobilité enseignante Erasmus +.

• Une nouvelle aventure Erasmus +

Depuis de nombreuses années maintenant, notre établissement réalise avec les élèves des projets financés par le programme Erasmus +. Riches de ces différentes expériences, il nous a semblé logique de poursuivre cette démarche favorisant l’ouverture européenne, en postulant pour obtenir la nouvelle accréditation pour la période 2022-2027.