Rentrée en seconde : inscription en ligne au lycée Julien Wittmer
Pour la rentrée 2024/2025, le lycée Julien Wittmer a décidé de dématérialiser la procédure d’inscription en seconde.

Actualités

  • Idéathon 2024, les étudiants et élèves collaborent avec les entreprises Bourguignonnes

    Le jeudi 28 mars 2024, le lycée Julien Wittmer a sollicité ses élèves et étudiants afin de répondre à des problématiques d'entreprises dans le cadre d'un idéathon. Sur le site Libération, une quarantaine de jeunes (BTS GPME, BTS Bioqualité et Terminales TCVA) ont constitué six groupes réunissant des niveaux et des compétences complémentaires. Leur défi : trouver, analyser, développer puis présenter à l'oral une idée innovante devant un jury.

  • Résultats de la 6ème édition du concours « Entreprise à la Une »

    Une 1ère participation à ce concours pour le lycée Wittmer ! Les classes de BTS 2 GPME et BTS 1 Bioqualité étaient engagées. Il s’agit d’un concours d’écriture journalistique organisé par le service « Relation École Entreprise » de la DRAFPIC (Délégation Régionale Académique de la Formation Professionnelle Initiale et Continue) et par de nombreux partenaires.

  • Une cérémonie de remise des diplômes réussie

    La désormais incontournable érémonie de remise des diplômes a eu lieu le vendredi 17 novembre. La soirée s’est déroulée au Parc des expositions de Charolles à partir de 19h avec près de 400 invités.

  • Paris, ville capitale !

    Les étudiants de BTS GPME et Bio-qualité ainsi que les élèves de Terminale, spécialité " Humanités Littérature et Philosophie '', se sont rendus à Paris pour un voyage d'étude les 17 et 18 octobre derniers. '' Paris, ville capitale ? ''.

  • BTS Bioqualité : remise des certificats Voltaire

    Lundi 18 septembre 2023, les étudiants et apprentis de 2ème année de BTS Bioqualité ont eu le plaisir de recevoir leur certificat Voltaire des mains de Mme Paire, proviseure adjointe, et en présence de M. Lieutard (Directeur Délégué à la Formation) et de M. Martin (CPE), de leurs enseignants, mais aussi des étudiants et des alternants de 1ère année qui faisaient leur rentrée au lycée.