Rentrée en seconde : inscription en ligne au lycée Julien Wittmer
Pour la rentrée 2024/2025, le lycée Julien Wittmer a décidé de dématérialiser la procédure d’inscription en seconde.

Actualités

  • Journée internationale des droits de la femme

    Les élèves de 1ère AGORA et de 2nde5, encadrés par leur enseignant d'histoire-géographie, ont mis à l'honneur des femmes trop souvent oubliées de notre histoire en rebaptisant de nombreux couloirs du lycée.

  • La Classe Défense à Mâcon

    La matinée du 15 février 2024 a été consacrée à la visite du mémorial citoyen Jean Claude Bernardet en compagnie du lieutenant- colonel Cottin. L’après-midi s’est déroulé aux archives départementales pour un travail sur des affiches de propagande originales de la Première Guerre mondiale et une visite d’une ( très petite) partie des 22 km de documents conservés dont le plus ancien date de 819.

  • Le lycée a participé à l’opération « des boîtes solidaires »

    Elles seront données à l’association « les Ssiadettes en vadrouille ». Cette association est composée d’infirmières et d’aides-soignants qui a pour but d’offrir du réconfort aux personnes les plus démunies et isolées. Les bénéficiaires ont entre 20 et 98 ans.

  • Cultiver l’émerveillement chez les enfants

    C’est l’objectif que se sont fixés les élèves de 1ère Bac Professionnel Accompagnement Soins et Services à la Personne (ASSP) lors de l’organisation d’un après-midi joyeux pour les enfants des Restos du cœur de Charolles.

  • Les culinaires du Cœur

    Aperçu de l’atelier mensuel en date du 22 novembre 2023 et présentation du nouveau moyen de communication.

  • Le lycée Julien Wittmer solidaire avec le Maroc

    Le lycée Wittmer a depuis deux ans établi un partenariat international avec le lycée français Paul Pascon de Laâyoune, ainsi qu’avec l’association Dar Tamaloukt, qui se trouve dans une commune rurale de la région de Taroudant. Malheureusement, le séisme survenu au Maroc ce vendredi 8 septembre a très durement et durablement impacté la région de Taroudant.