Le lycée Julien Wittmer solidaire avec le Maroc
Partenaire avec un établissement marocain depuis deux ans, le lycée Julien Wittmer organise une collecte de fonds pour venir en aide aux victimes de ce terrible séisme.

Actualités

  • Le lycée Julien Wittmer solidaire avec le Maroc

    Le lycée Wittmer a depuis deux ans établi un partenariat international avec le lycée français Paul Pascon de Laâyoune, ainsi qu’avec l’association Dar Tamaloukt, qui se trouve dans une commune rurale de la région de Taroudant. Malheureusement, le séisme survenu au Maroc ce vendredi 8 septembre a très durement et durablement impacté la région de Taroudant.

  • Sortie des lauréats du CNRD sur les traces du Général de Gaulle

    Samedi 1er juillet, 6 de nos élèves de 1ère et Terminale, récompensés par le jury départemental du Concours National de la Résistance et de la Déportation ont pu participer au voyage annuel organisé par Mme Annie Dufy et M Sébastien Joly, membres du comité départemental.

  • Des lycéens à la rencontre de refugiés

    Mardi 30 mai 2023, des réfugiés du CADA (Centre d’Accueil des Demandeurs d’Asile) de Digoin sont venus raconter leur parcours aux élèves de deux classes de 1ère du lycée Wittmer.

  • Concours de la Résistance et de la Déportation 2023

    Le dimanche 11 juin s’est tenue à Montceau-les-Mines, ville médaillée de la Résistance, la cérémonie départementale de remise des prix du Concours National de la Résistance et de la Déportation, cérémonie au cours de laquelle nos élèves se sont distingués.

  • Rencontre avec Gilles Perret, réalisateur

    Après avoir assisté à la projection du film "Reprise en main", les élèves de terminale spécialité SES ont pu échanger avec Gilles Perret le réalisateur.

  • Des lycéens apprentis députés européens

    Un groupe de lycéens de première et de terminale du lycée Wittmer a organisé une session locale du Parlement Européen des Jeunes, les 17 et 18 novembre. Celle-ci a consisté en une expérience immersive dans le travail des parlementaires européens.

  • Ateliers culinaires

    Après une interruption en raison de l’épidémie de COVID-19, les ateliers culinaires mensuels au bénéfice de personnes accueillies par deux associations caritatives, les « Restos du Cœur » et, nouveauté cette année, l’« Ordre de Malte » ont démarré depuis septembre dernier.