Une délégation marocaine accueillie au lycée de Charolles
Dans le cadre d'un partenariat international avec le lycée Paul Pascon de Laâyoune, le lycée Wittmer de Charolles a accueilli une délégation d'élèves marocains du 30 janvier au 3 février.

Actualités

  • Le lycée a participé à l’opération « des boîtes solidaires »

    Elles seront données à l’association « les Ssiadettes en vadrouille ». Cette association est composée d’infirmières et d’aides-soignants qui a pour but d’offrir du réconfort aux personnes les plus démunies et isolées. Les bénéficiaires ont entre 20 et 98 ans.

  • Cultiver l’émerveillement chez les enfants

    C’est l’objectif que se sont fixés les élèves de 1ère Bac Professionnel Accompagnement Soins et Services à la Personne (ASSP) lors de l’organisation d’un après-midi joyeux pour les enfants des Restos du cœur de Charolles.

  • Les culinaires du Cœur

    Aperçu de l’atelier mensuel en date du 22 novembre 2023 et présentation du nouveau moyen de communication.

  • Le lycée Julien Wittmer solidaire avec le Maroc

    Le lycée Wittmer a depuis deux ans établi un partenariat international avec le lycée français Paul Pascon de Laâyoune, ainsi qu’avec l’association Dar Tamaloukt, qui se trouve dans une commune rurale de la région de Taroudant. Malheureusement, le séisme survenu au Maroc ce vendredi 8 septembre a très durement et durablement impacté la région de Taroudant.

  • Sortie des lauréats du CNRD sur les traces du Général de Gaulle

    Samedi 1er juillet, 6 de nos élèves de 1ère et Terminale, récompensés par le jury départemental du Concours National de la Résistance et de la Déportation ont pu participer au voyage annuel organisé par Mme Annie Dufy et M Sébastien Joly, membres du comité départemental.

  • Des lycéens à la rencontre de refugiés

    Mardi 30 mai 2023, des réfugiés du CADA (Centre d’Accueil des Demandeurs d’Asile) de Digoin sont venus raconter leur parcours aux élèves de deux classes de 1ère du lycée Wittmer.

  • Concours de la Résistance et de la Déportation 2023

    Le dimanche 11 juin s’est tenue à Montceau-les-Mines, ville médaillée de la Résistance, la cérémonie départementale de remise des prix du Concours National de la Résistance et de la Déportation, cérémonie au cours de laquelle nos élèves se sont distingués.