La filière ASSP s'est mobilisée pour octobre rose

C’est dans le cadre de la campagne annuelle « Octobre Rose » que les élèves de seconde Accompagnement Soins et Services à la Personne (ASSP) ont mené leur premier projet de l’année, soutenus par les élèves de première.

Cette campagne nationale visait à sensibiliser au dépistage précoce du cancer du sein et à collecter des fonds pour la recherche.

Réaliser des actions d’éducation à la santé, mettre en œuvre une démarche de projet sont des compétences travaillées en filière ASSP. Octobre Rose est de ce fait devenu le support des enseignements des élèves de seconde en ce début d’année scolaire.

Dans le cadre de ce projet, les élèves ont lancé un appel aux dons au sein du lycée et se sont engagés dans plusieurs actions afin de soutenir l’association « Ailes Aident » de Rully (71) qui œuvre pour le bien être des personnes atteintes de cancer.

• 150 rubans roses, symboles de la lutte contre le cancer du sein ont été confectionnés et offerts à chaque donateur.

Cette confection de biscuits a pu être réalisée grâce à la mobilisation des élèves de première qui sont allés à la rencontre des commerçants de Charolles pour présenter le projet et solliciter un partenariat. Généreusement, Carrefour Contact, Intermarché et la maison Dufoux ont offert les ingrédients nécessaires.

En 24 heures, ce sont 363 euros qui ont été collectés et qui seront reversés à l’association.

Nous tenons vivement à remercier les commerçants pour leur soutien et les donateurs pour leur geste. Ce résultat ne manquera pas d’encourager les élèves à poursuivre ce type de projet.

Article proposé par Maryline CAPITAINE, Emilie Giraud Debrosse et Christine NESTOR, enseignantes en enseignements professionnels