L’équipe d’escalade sur le podium en bloc

La 3ème manche des compétitions départementales d’escalade s’est déroulée le mercredi 17 janvier 2024  sur le site de bloc d'Eden Wall à Charnay-lès-Mâcon .

19 voies de plusieurs difficultés ont été proposées à nos grimpeurs

• L’équipe 1 de notre lycée (Coline BODOIGNET, Lalie CAPITAINE, Thilo ESCALIER et Théo PROST) n’a pas fini à la plus haute marche du podium, mais à la 2ème place derrière le lycée Hilaire de Chardonnet de Chalon-sur-Saône. Nous retrouvons à la 3ème place le lycée Léon Blum du Creusot.
  • Notre équipe 2 a tout de même participé et s’est fait plaisir sur cette belle structure.

Il ne reste plus qu’une manche de compétitions qui se déroulera au Creusot (lycée Léon Blum) puis ce sera la route vers les académiques d’escalade qui se dérouleront sur un mur  déjà connu de nos équipes, celui du lycée Mathias à Chalon-sur-Saône.

Notons que 7 élèves étaient venus découvrir dans une pratique "loisir", pour la 1ère fois, cette très belle structure.

Nous tenons à remercier Cléa Vautrin qui a été notre reporter-photographe pour l’après-midi.

Article proposé par Christophe Migevant, Professeur d'EPS