Cérémonie de la remise des prix de "L’échappée littéraire 2019"

Le 28 mai 2019, les 20 membres du jury du lycée pour le prix de l’échappée littéraire 2019, se sont rendu à Dole dans la salle de spectacle « la Commanderie », pour assister à la cérémonie de la remise des prix organisée par le conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté.

Cette journée clôturait une année de lectures, de rencontres avec des auteurs, libraire, relieur et responsable de médiathèque et de répétitions, encadrée par Mmes Laurent, Martin, Large et le comédien intervenant Mete Arikan.

Ils ont assisté à la représentation des saynètes inspirées des ouvrages en lice et au concert donné par les 3 groupes sélectionnés pour l’échappée musicale.

Eux-mêmes ont vu leur saynète sélectionnée et se sont produits sur la grande scène de cette belle salle de spectacle devant plus de 800 spectateurs.

Leur saynète s’inspirait de « une fille dans la jungle » de Delphine Coulin qui a obtenu d’ailleurs le prix dans la catégorie « roman ». 18 élèves étaient sur scène et Emilien Larue et Simon Dury à la technique plateau et régie.

Le prix de la meilleure bande dessinée a été attribué à Benjamin Flao et Fred Bernard pour « essence ».

Article proposé par Elisabeth Large, professeur-documentaliste