Un ancien élève de Terminale S présente son parcours

Le vendredi 8 septembre, William Pluriel, ancien élève du Lycée Wittmer (promotion 2011 _ bac S) est venu présenter aux élèves de Terminale S, son cursus personnel qui lui a permis d’obtenir cette année un MASTER « Planétologie et Exploration Spatiale ».

Il a expliqué aux quelques 80 élèves présents, son cheminement mêlant une classe préparatoire au lycée La Martinière à Lyon et l’université afin d’intégrer le laboratoire de recherches en astrophysique de Paris-Saclay.

Il a également présenté son stage sur la formation des planètes telluriques et les critères d’habitabilité d’une planète.

Il poursuit actuellement ses études en vue de devenir astrophysicien-planétologue au Laboratoire d’Astrophysique de Bordeaux, où il prépare un doctorat en 3 ans.

Nous le remercions chaleureusement pour sa disponibilité et pour l'intérêt suscité par son intervention auprès des élèves de Terminale.