Dates et horaires de la rentrée scolaire 2024-2025
Retrouvez tous les horaires et toutes les dates de la rentrée 2024-2025 en cliquant sur le bouton "en savoir plus"

Trois élèves du lycée Wittmer récompensées au Concours de la Résistance et de la Déportation

Cette année, une trentaine de lycéens de Charolles a participé au Concours National de la Résistance encadrés par M Morel et M Romiszvili, professeurs d’histoire-géographie.

Le thème traitait de la déportation avec le sujet « La négation de l’Homme dans l’univers concentrationnaire nazi ». Au terme d’une longue préparation qui a permis à nos élèves de s’intéresser à des sources nationales comme locales, avec notamment la rencontre de René Pernot, déporté de Cormatin, 8 travaux ont été sélectionnés pour représenter l’établissement.

Le jury départemental, qui s’est réuni à Macôn le vendredi 7 avril dernier, a distingué trois de nos élèves :

• Dans la catégorie travaux collectifs, Mathilde ANDRE et Pauline BIJU-DUVAL (2nde7), 2ème prix
  • Dans la catégorie travaux individuels, Agathe NOURISSAT (1ère S1), 5ème prix ex-aequo

La remise des prix a eu lieu à la salle de l’Hexagone à Autun en présence de Mme Jarrot, présidente du comité départemental d’organisation du CNRD, de M Genet, président du jury et de Mme Goutagny, inspectrice d’académie, représentant Mme la rectrice.

456 jeunes de notre département ont participé cette année et une cinquantaine a été récompensée. Pauline et Mathilde ont également été sélectionnées pour concourir au niveau académique.