Concours de l’AMOPA 2025 : trois distinctions pour le lycée Julien Wittmer
Au Dock 713 de Digoin, le samedi 8 novembre, s’est déroulée, sous la présidence de Monsieur Michel Genet, la traditionnelle cérémonie officielle de remise des prix aux lauréats des concours Plaisir d’écrire organisée par l’Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques.
Trois distinctions pour nos élèves
Océane Boudry, présentée par son professeur de spécialité HLP Madame Vassas, a été distinguée par le premier prix départemental de poésie, niveau terminale, Juliette Cadiou, présentée par son professeur de français Madame Mathelin, a été distinguée par le premier prix départemental de la jeune nouvelle, niveau seconde, et Daphné Gateau Belhadj présentée par son professeur de français Madame Fréry, a été distinguée par le premier prix départemental de poésie, niveau seconde.
Découvrez les productions des lauréates
Ces distinctions témoignent de l’engagement, du talent et de la créativité de nos élèves, mais aussi de l’accompagnement attentif de leurs enseignants. Le lycée adresse ses plus vives félicitations aux lauréates pour la qualité de leurs travaux présentés.
Article proposé par Caroline Vassas, professeur de lettres classiques