Une élève du lycée J. Wittmer récompensée au concours de l’AMOPA 2017

Cette année encore, l’AMOPA (Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques) organisait son concours « Défense et Illustration de la langue française », adressé aux élèves de tous niveaux et décliné en prix de la jeune poésie, prix Maupassant de la jeune nouvelle et prix d’expression écrite.

Plusieurs élèves du lycée Wittmer ont tenté leur chance et ainsi rendu hommage à la langue française à leur manière, parmi lesquels un groupe d’élèves volontaires en classe de seconde qui ont exercé leur plume plusieurs semaines durant dans le cadre de l’accompagnement personnalisé de français. L’une de ces élèves a remporté le premier prix de poésie : toutes nos félicitations à Camille Jonon (2nde 8) pour son poème « Le voleur d’âme » !

Ce poème sera publié dans le prochain numéro (n°6) du journal du lycée.