Une saison d'escalade riche en succès

Le 1er février 2024, au Creusot, notre équipe 1, composée de Coline BODOIGNET, Lalie CAPITAINE, Thilo ESCALIER et Théo PROST, s’est qualifiée au championnat académique d’escalade après avoir fini 1ère au niveau départemental. Notre deuxième équipe quant à elle, n’a pas pu être classée sur cette dernière compétition à la suite de la défection d’un compétiteur. Elle n’a malheureusement pas été sélectionnée aux académiques.

C’est donc le mercredi 6 mars 2024 que nos grimpeurs, leur jeune officiel Jade DURY et leur jeune coach Héloïse BOURG ont retrouvé le mur d’escalade de Châlon-sur-Saône (Lycée Mathias). 7 voies de difficultés, 2 voies de bloc et une voie de vitesse ont été proposées à nos grimpeurs. Ces derniers ont prouvé de quoi ils étaient capables et ont représenté fièrement notre lycée face à 16 autres équipes.

Sur la fin de journée, après beaucoup d’efforts, les résultats sont arrivés

Après plusieurs années sans podium académique, notre équipe d’escalade s’est emparée de la 3ème place de la compétition établissement, derrière le lycée Gustave Eiffel (Dijon) en 2ème position et le lycée Parc des Chaumes (Avallon) en 1ère position. Jade DURY a validé son niveau académique de jeune officiel. Merci à Héloïse BOURG d'avoir accompagné et soutenu nos compétiteurs durant toutes les compétitions.

Nous souhaitons également remercier notre professeur M. MIGEVANT qui est là toutes les semaines pour nous entrainer et nous accompagner aux différentes compétitions. Nous voulons aussi remercier notre lycée qui a fait tout le nécessaire pour que nous puissions aller à cette compétition. Sans eux, cette belle aventure n’aurait pas été possible.

Rendez-vous maintenant l’année prochaine avec surement de nouvelles équipes pour remettre ces titres en jeux.

Article proposé par Jade Dury, reporter et jeune officiel