Compétition d'escalade : l'équipe du lycée au sommet

Mercredi 20 décembre, nos deux équipes compétitrices d’escalade ont disputé leur première compétition au lycée Mathias de Chalon-sur-Saône. Lors de la compétition organisée à Charolles le 15 décembre c’était le lycée Léon Blum du Creusot qui avait remporté cette première manche. Dans l’après-midi de ce mercredi, après avoir monté cinq voies de difficultés différentes, c’est l’équipe 1 de notre lycée composé de Coline BODOIGNET, Lalie CAPITAINE, Thilo ESCALIER et Théo PROST qui s’est imposée avec 120 points.

L’équipe du Creusot a obtenu 112 points et celle du lycée Hilaire de Chardonnet de Chalon-sur-Saône 107 points.

Au pied du podium, nous retrouvons l’équipe 2 de notre lycée composé de 2 nouvelles recrues : Héloïse BOURG et Léo BURGER ainsi que Louis GUILLOT notre juge officiel de l’année dernière et pour finir Jade DURY déjà compétitrice l’an passé. Ils sont suivis par la 2ème équipe du lycée Hilaire de Chardonnet.

Nous noterons la présence de 4 grimpeuses : Luna PIERRE BLOCHER, Justine MONIN, Lucile et Mahaut RODES qui sont venues découvrir le mur pour le plaisir et pour soutenir les compétiteurs.

La prochaine compétition se déroulera début janvier à Edenwall à Mâcon pour une après-midi de bloc (voies d’escalade à faible hauteur sans assurage).

Qui gagnera cette 3ème manche ?

Article proposé par Jade Dury, élève de 1ère STL