Cultiver l’émerveillement chez les enfants

C’est l’objectif que se sont fixés les élèves de 1ère Bac Pro Accompagnement Soins et Services à la Personne (ASSP) lors de l’organisation d’un après-midi joyeux pour les enfants des Restos du Cœur de Charolles.

Durant deux semaines, ils ont travaillé à la conception de cette rencontre. Autour d’un magnifique album de Noël, « Le merveilleux Noël de Plume » de Rebecca Harry, ils ont imaginé différents ateliers créatifs.

Puis le 20 décembre dernier, grâce à leur encadrement, les petites mains habiles des enfants ont fabriqué des lanternes de Noël et des ornements pour le sapin, décoré des biscuits, écrit un mot pour le père noël et décoré son traineau.

A la suite de cela, les enfants ont écouté avec attention l’histoire racontée par les élèves. A l’aide de toutes leurs créations et guidés par les lycéens, les enfants ont pu mettre en scène « Le merveilleux Noël de Plume » ; et quel ne fut pas leur émerveillement lorsque le Père Noël les a rejoints dans leur ouvrage !

Ce moment convivial s’est poursuivi avec gaieté, autour d’un goûter confectionné par les élèves durant lequel muffins colorés, sablés et bûches de Noël furent partagés.

Les sourires des enfants, des parents et des bénévoles des Restos du Cœur inciteront, sans aucun doute, les élèves à renouveler le projet l’an prochain.

Article proposé par Mmes Maryline Capitaine, Emilie G. Debrosse, Christine Nestor, Geneviève P. Bertrand,
Enseignantes