Une cérémonie de remise des diplômes réussie

La désormais incontournable cérémonie de remise des diplômes a eu lieu le vendredi 17 novembre. La soirée s’est déroulée au Parc des expositions de Charolles à partir de 19h avec près de 400 invités.

Les deux salles d’exposition avaient été décorées pour l’occasion sur le thème « Cabaret » avec des tons rouge, noir et or.

M. Diry, proviseur du lycée Wittmer, et Mme Paire, proviseure adjointe, ont rappelé les excellents résultats du lycée : le taux de réussite a en effet atteint 98 % pour 196 élèves présentés lors de la session de 2023.

64 % des lauréats ont décroché une mention avec 28 mentions « Très bien » dont 8 avec les Félicitations du Jury, 36 mentions « Bien » et 68 mentions « Assez bien ».

Cette cérémonie a permis également de mettre en avant les élèves qui ont particulièrement brillé lors de concours ou de compétitions, tels que le Concours National de la Résistance et de la Déportation (élèves de Terminales) ou le concours Imagin'Action et le challenge Innov’Action relevés et brillamment remportés par les étudiants de BTS Bioqualité.

Tous ces excellents résultats traduisent le fort investissement à la fois des élèves mais aussi des équipes éducatives. Les professeurs principaux ont eu le plaisir de remettre les diplômes aux lauréats dans la bonne humeur et l’émotion !

Tous se sont ensuite retrouvés autour du gourmand buffet confectionné par les agents du lycée ; les mini-burgers ont eu tout particulièrement un large succès, ainsi que les douceurs sucrées diverses et variées.

Les jeunes diplômé(e)s ont profité de ce moment convivial pour échanger avec leurs camarades de promotion et leurs anciens professeurs qui étaient ravis de connaître leur quotidien dans leurs études supérieures.

L’ensemble des personnels du lycée Wittmer ne peut que souhaiter à l’ensemble des diplômés de brillantes poursuites d’études et une insertion professionnelle réussie !

L'équipe de direction

Galerie photos de l'événement :