Les élèves de 2nde ASSP participent au rallye web sur la Grande guerre

Dans le cadre de leur parcours citoyen, les élèves de 2nde Bac pro ASSP ont été pris en charge au CDI du site Libération par un enseignant d’Histoire-géo / EMC pour travailler sur la connaissance de la première guerre mondiale. Le projet s’appuie sur un fichier interactif qui permet au travers de documents en ligne (cartes, sites internet, vidéos, etc…) de parcourir les différentes étapes allant des causes de l’entrée en guerre à la résolution du conflit.

Durant trois heures, les élèves ont pu participer à ce rallye qui, selon leurs dires, s’est avéré très enrichissant et ludique.

Le projet initialement entamé autour de la commémoration du Centenaire avec la classe de 1ère Bac Pro ASSP a été successivement élargi à d’autres classes de l’établissement et à des élèves de 1ère GT en AP.