Portes ouvertes vendredi 5 et samedi 6 avril
Les portes ouvertes du lycée Julien Wittmer auront lieu le vendredi 5 avril de 17 h à 20 h et le samedi 6 avril de 9 h à 12 h.

16 Mai 2022 : Journée du « Vivre ensemble »

A l’occasion de la journée du « Vivre ensemble », les élèves de première ASSP (Accompagnement, Soins et Services à la Personne) ont accueilli des personnes en situation de handicap du Foyer Les Avouards de Bonnay. Au cours de la matinée, des jeux ont été proposés et un atelier cuisine a été organisé afin de confectionner un repas partagé pour le pique-nique du midi.

L’après-midi, les résidents du foyer accompagnés des élèves, ont pu se prêter au jeu et participer aux six ateliers ludiques préparés par les élèves : gymnastique douce, blind test à la guitare, jeux en bois, danse, Mölkky, et atelier « senteurs ».

Les élèves se sont investis et ont partagé et échangé avec les résidents et les animatrices. A l’issue de la journée, les élèves ont distribué des petits cadeaux confectionnés par leurs soins aux résidents enchantés.

Expérience riche en découvertes, échanges, sourires, convivialité… à renouveler !

Article proposé par Emilie Giraud-Debrosse, professeure de biotechnologies santé environnement.