Portes ouvertes vendredi 5 et samedi 6 avril
Les portes ouvertes du lycée Julien Wittmer auront lieu le vendredi 5 avril de 17 h à 20 h et le samedi 6 avril de 9 h à 12 h.

Wittmer au Musée !

Soirée réussie pour l'option théâtre du lycée Wittmer qui a pris en charge "La Nuit des Musées" au musée du Prieuré de Charolles, samedi 14 mai.

Autour du thème du portrait, les élèves de seconde ont investi toutes les salles du musée, proposant l'autoportrait célèbre de Cyrano, le portrait de Cléanthis par sa servante dans l'Ile des esclaves ainsi que de nombreuses scènes comiques de "Musée haut, musée bas" de Jean-Michel Ribes.

Dans La Chapelle où sont réunies les oeuvres de René Davoine, les élèves ont rendu hommage aux fusillés de la résistance en interprétant "Strophes pour se souvenir " de Louis Aragon. Les spectateurs ont pu découvrir que lors de sa  venue à Charolles, Charles de Gaulle avait passé commande au sculpteur Davoine de plusieurs maquettes pour le Mémorial national de la France combattante. Inauguré le 18 juin 1960, ce mémorial fut érigé au Mont Valérien, colline à l'Ouest de Paris - pendant l'Occupation allemande plus d'un millier d'otages et de résistants y furent fusillés.

Tour à tour guides, conservateurs et comédiens les élèves ont réjoui un public nombreux venu les applaudir !

Article proposé par Nathalie Laurent, professeure lettres/théâtre