Portes ouvertes vendredi 5 et samedi 6 avril
Les portes ouvertes du lycée Julien Wittmer auront lieu le vendredi 5 avril de 17 h à 20 h et le samedi 6 avril de 9 h à 12 h.

« Bigger than us »

Lundi 15 novembre après-midi, les classes de 2°AGORA, ASSP, 7 et 8 ont assisté à la projection du documentaire « Bigger than us » de Flore Vasseur au cinéma Le Tivoli.  Ce documentaire a fait partie de la dernière sélection de Cannes. La réalisatrice déjà connue pour son engagement civique et social a de nouveau fait de Melati Wijsen son héroïne. A 12 ans, cette jeune fille a réussi à faire interdire les plastiques jetables sur son île de Bali. Il reste cependant encore beaucoup de travail à faire sur cette île (et comme partout ailleurs) pour lutter contre la pollution.  Ce documentaire relate aussi l’histoire de 7 jeunes qui se sont engagés à travers le monde pour lutter contre les inégalités de toutes sortes, comme l’autosuffisance alimentaire, le droit à l’éducation, la lutte contre la violence dans les bidonvilles, la lutte contre les mariages forcés... Tous ont entre 18 et 27 ans au moment du documentaire, mais certains ont commencé leur combat dès 12 ans !!  Une très belle leçon de vie pour nos élèves !

Article proposé par Stéphanie Pillot, professeure d'histoire-géographie/lettres