La Plate-Forme Technologique du Charolais est présente à L’Assemblée Générale des PFT françaises

La Plate-Forme Technologique du Charolais est missionnée pour réaliser des prestations d’évaluation sensorielle et d’innovation dans la halle technologique du lycée en y associant des élèves du BTS Bioqualité. Elle a dernièrement réalisé un test consommateur de volailles (voir article du 14 octobre 2021), a travaillé pour l’entreprise Kura de Bourgogne au développement d’une sauce soja. Elle fait partie des 7 PFT de Bourgogne Franche comté, dont 2 en Saône et Loire (l’autre PFT est la Plate Forme 3D de l’Iut du Creusot), mais est la seule du domaine alimentaire.

Le 13 octobre a eu lieu, au ministère de l’Education Nationale, l’Assemblée Générale des PFT françaises (au nombre d’environ 50) qui sont regroupées au sein de l’association Innovalo.

Bilan des actions, échanges entre PFT ont été au programme de la journée. Et comme l’a dit le président : « construire des solutions efficaces en réponse à la demande des entreprises, proposées par des jeunes en formation professionnelle encadrés par leurs enseignants, c’est un bel exemple de la réalité Ecoles/Entreprises ! »

Article proposé par Nathalie Bois, professeure de Biochimie