Journée Portes Ouvertes BTS BIOQUALITÉ et GESTION DE LA PME SAMEDI 21 JANVIER 2023 - site libération -
Nous vous encourageons à venir visiter nos locaux, découvrir les BTS Bioqualité et Gestion de la PME et échanger avec les équipes éducatives. Possibilité de suivre ces 2 formations post-bac en alternance. Horaire : 9 h - 12 h

Test consommateur de dégustation de volailles au lycée !

La Plate-Forme Technologique du lycée, adossée au BTS Bioqualité du lycée et qui réalise des prestations d’innovation et d’évaluation sensorielle, a organisé un test consommateur de dégustation de volailles pour l’association Qualinea.

Les 29 et 30 septembre ont eu lieu en salle d’évaluation sensorielle du site Libération 4 séances de dégustation de chapon jaune. En effet, l’association Qualinéa, basée à la Maison du Charolais, souhaite déposer un dossier Label Rouge Chapon jaune, et a donc besoin d’avis de consommateurs.

89 personnes volontaires ont dégusté 2 types de chapon jaune et ont donné leur appréciation sur l’aspect, le goût, la texture…
30 chapons ont ainsi été cuits dans les fours de la halle technologique, découpés par Catherine Laurent de l’Institut Charolais et servis aux testeurs par Nathalie Bois et 4 étudiants de deuxième année de BTS Bioqualité.

Merci à tous les participants, en particulier au personnel du lycée et aux parents d’élèves !

Article proposé par Nathalie Bois, professeure de Biochimie