Portes ouvertes vendredi 5 et samedi 6 avril
Les portes ouvertes du lycée Julien Wittmer auront lieu le vendredi 5 avril de 17 h à 20 h et le samedi 6 avril de 9 h à 12 h.

Le BTS QIABI devient le BTS BIOQUALITE !

A partir de septembre 2020, le BTS QIABI deviendra le BTS BIOQUALITE.

La formation continue à être associée aux industries alimentaires et s'ouvre encore plus aux industries pharmaceutiques, cosmétiques, laboratoires et aux métiers de l’environnement.

Ce BTS est ouvert aux titulaires d’un baccalauréat général (spécialités scientifiques), d’un bac technologique STL (Sciences et technologies de Laboratoires), ST2S (Sciences et technologies de la Santé et du Social) ou STAV (Sciences et Technologies de l’Agronomie et du Vivant), d’un bac professionnel BIT (Bio-Industries de Transformation) ou LCQ (Laboratoire Contrôle Qualité).

Le lycée Julien Wittmer est particulièrement innovant sur ce diplôme en proposant 2 statuts :  par la voie de l’apprentissage (donc salarié d’une entreprise) ou sous statut étudiant.

Les élèves intéressés peuvent venir participer à une journée d’immersion avec les promotions de BTS en contactant M. Joly, proviseur-adjoint.

Article proposé par Nathalie Bois, professeure de Biochimie