Information aux famille novembre 2020 COVID-19
Afin d'accueillir tous les élèves dans un cadre serein, propice aux apprentissages et à la reprise de la vie collective, le lycée Julien Wittmer met tout en œuvre pour assurer le respect des règles sanitaires.

Formation

Matières enseignées :

  • Qualité
  • Bioexpertise : biochimie, microbiologie, techniques de fabrication des aliments, des produits pharmaceutiques et cosmétiques, évaluation sensorielle, toxicologie
  • Pratiques opérationnelles de la qualité : travaux pratiques d’analyses en laboratoire de biochimie, microbiologie…, de fabrication dans la halle de génie alimentaire, pharmaceutique et cosmétique
  • Relation et communication professionnelles : économie en lien avec le cours de qualité, communication, informatique

Ainsi que Physique, Mathématiques, Anglais et Informatique.

Formation par apprentissage

L’IFRIA Bourgogne-Franche Comté gère la partie administrative des contrats d’apprentissage : prospection des entreprises souhaitant accueillir un apprenti, aide au recrutement, finalisation et suivi des contrats.

Formation rémunérée.
Cours, travaux pratiques et dirigés au lycée Julien Wittmer de 1350 heures répartis sur 2 ans.

En tant que salarié, l'apprenti en BTS BIOQUALITE reçoit un salaire chaque mois : ce salaire est calculé en fonction de l'âge de l'apprenti et de l'année de formation.
Les apprentis ayant entre 18 et 20 ans perçoivent en première année de formation 41 % du SMIC et 49 % du SMIC en seconde année.

Les apprentis âgés de 21 ans et plus perçoivent respectivement 53 % et 61 % du SMIC en première et deuxième année de formation.

Comme tous les autres salariés de l'entreprise, l'apprenti bénéficie de la convention collective appliquée dans l'entreprise ainsi que de la couverture sociale et des congés payés.

Formation sous statut étudiant

  • Conforme au référentiel du BTS Bioqualité
  • 4 semaines de stage en fin de première année
  • 8 semaines au cours de la deuxième année
  • Vacances scolaires