Portes ouvertes vendredi 5 et samedi 6 avril
Les portes ouvertes du lycée Julien Wittmer auront lieu le vendredi 5 avril de 17 h à 20 h et le samedi 6 avril de 9 h à 12 h.

Rencontres nationales Goncourt des lycéens de Rennes

En clôture du parcours vers l'attribution du prix Goncourt lycéens 2019, 30 élèves de 1ère Humanités, littérature et philosophie, se sont rendus à Rennes pour les Rencontres nationales Goncourt des lycéens. Elles se tenaient au centre culturel du Triangle et ont rassemblé pendant 2 jours près de 400 lycéens de toute la France.

Ce fut le temps d'échanges avec des écrivains : Karine Tuil, Sébastien Spitzer, Abel Quentin ou encore S.H. Amigorena, des représentants du monde de l'édition comme l'éditrice Viviane Hamy ou encore avec des membres de l'académie Goncourt Didier Decoin et Paule Constant. Nos élèves ont également participé à un atelier d'écriture et un jeu de questions réponses sur les 14 livres de la sélection, certains sont montés sur scène pour des lectures, ou ont profité des temps de signatures de dédicaces. Le clou de ces rencontres a été l’arrivée sur scène de Karine Tuil la lauréate qui a été longtemps applaudie.

Article proposé par Elisabteh Large, professeur documentaliste