Goncourt des lycéens 2019, on y était !

Lucie Jullien, élue à l'unanimité déléguée aux délibérations régionales de Lyon, a représenté avec brio le lycée et l'Académie aux délibérations nationales de Rennes. Lucie était donc l'une des douze jurés qui ont délibéré à huis clos jeudi matin à l'hôtel de ville de Rennes en vue de décerner le 31ème prix Goncourt des lycéens, qui a été attribué cette année à Karine Tuil pour son roman "les choses humaines".

Après l'annonce de la lauréate, Lucie et le jury du Goncourt des lycéens se sont rendus à Paris aux éditions Gallimard où une réception en compagnie de Karine Tuil, du ministre de l'éducation nationale et de Tahar Ben Jelloun, membre de l'Académie Goncourt, les attendaient.

Le prix Goncourt des lycéens est aujourd'hui le prix littéraire le plus attendu dans la mesure où il est sans conteste le plus prescripteur !

Artcile proposé par Nathalie Laurent, professeur de lettres modernes