Rallye web autour de la première guerre mondiale

Pour familiariser les élèves avec l’Histoire de la Grande guerre un parcours de recherche sur différents sites web, permettant de répondre à des questions posées, a été lancé. Il s’agit d’un fichier interactif sous forme de formulaire à compléter au fur-et-à mesure de la progression dans la recherche.

Cette enquête, d’abord initiée par M. Cherel auprès des élèves de 1ASSP, qui effectuent un plus vaste travail sur la mémoire et l’histoire, a été élargie et proposée à l’ensemble des enseignants d’Histoire et des élèves de 1ères générales et technologiques ainsi qu’aux autres élèves de la section professionnelle.

Hormis les 1ère ASSP en AP, deux enseignantes se sont engagées dans la démarche. Ainsi Mme Large encadre des élèves de 1ère dans le cadre de l’AP et Mme Perraud accompagne les élèves de CAP.