Portes ouvertes vendredi 5 et samedi 6 avril
Les portes ouvertes du lycée Julien Wittmer auront lieu le vendredi 5 avril de 17 h à 20 h et le samedi 6 avril de 9 h à 12 h.

Les élèves de TES1 à Paname !

Du 7 au 10 novembre 2016, toute la classe de Terminale ES1 est allée à Paris pour un voyage pédagogique sur le thème « Lieux de Pouvoirs, Lieux de Mémoires ».

Au programme : Le hauts lieux de la mémoire de l’histoire de France (Place de la République, Place de la Bastille, …), l’Assemblée Nationale, le Mémorial de la Shoah, le Panthéon, une rencontre avec la rédaction du quotidien Libération, la participation à la tranche d’info matinale de Radio Nova, la visite du Musée du Quai Branly, et la découverte de la ville de Paris au gré des pérégrinations et des quelques 15 km de marche à pied quotidiens !

Une expérience enthousiasmante pour les élèves (le RER à 18h30 … !), des souvenirs pour tous, et une richesse des rencontres et des visites qui alimenteront les récits et les cours jusqu’à la fin de l’année.