Nos élèves ont du talent !!!

Jeanne BONNEFOY, élève du lycée entre 2014 et 2017, qui avait brillamment obtenue son bac ES en juillet 2017, faisait une petite visite en famille au lycée pour admirer la fresque des « 10 Fantastiques » exposées dans la salle 112B.

Au tout début, c’est presque une blague. Jeanne dessine à merveille et utilise parfois quelques heures de cours pour exprimer discrètement son talent … alors son prof de SES lui lance un défi : et si tu nous faisais les portraits des grands auteurs des Sciences Economiques et Sociales que nous pourrions exposer dans la salle ?

Pari tenu, Jeanne consacrera beaucoup de temps (en dehors des heures de cours !) pour réaliser ces 10 portraits : Smith, Ricardo, Marx, Weber, Durkheim, Keynes, Friedman, Bourdieu, Rawls, Dubet, 10 auteurs qui accompagnent les élèves tout au long de leur parcours en SES, 10 portraits magnifiquement réalisés, une citation qui replace chaque auteur dans le cadre des programmes, et une jeune graphiste – designeuse qui apporte une contribution complémentaire pour mettre en forme cette fresque.

Les agents de service du lycée ont dû faire preuve d’une grande ingéniosité et eux aussi de beaucoup de talent pour installer cette fresque de 5 mètres de longueur sur 1,5 mètre de hauteur salle 112B !

Jeanne était très heureuse d’admirer le résultat de son travail, sous les yeux de M. Pierre qui était venu l’accueillir pour l’occasion et la remercier pour cette magnifique réalisation.

Depuis, les cours en salle 112B se déroulent sous le regard bienveillant (mais vigilant) de ces 10 personnages illustres de l’histoire de la pensée en Sciences Sociales !

Fresque les 10 Fantastiques