Nouvelle dictée, nouvel engagement pour ELA

Mardi 17 octobre 2017, la section professionnelle et les classes de 2°4 et 2°5 ont participé à la dictée ELA, première étape du projet annuel.

Tous les élèves présents se sont rendus par groupe entre 11h et 16h en salle polyvalente pour visionner le film  célébrant les 25 ans de l’association. Ils ont ensuite écrit la dictée (texte de Leïla SLIMANI, prix Goncourt 2016), lue par des élèves volontaires de 1°GA. Pour clôturer l’heure, ils ont bénéficié d’une présentation de l’association par Mme Josette KIRITCHENKO, représentante départementale d’ELA,  et ont pu échanger avec elle sur le quotidien des malades et toutes autres questions concernant l’association, en particulier sur leur nouvel objectif : équiper de tablettes les enfants malades afin de favoriser la communication entre eux et leur famille et les soignants.

Cette première étape sera suivie par une mini-exposition sur le site professionnel de Libération sur l’association et l’historique du projet au lycée. Ensuite, les élèves seront démarchés par les élèves volontaires de 1GA pour  participer au défi sportif qui aura lieu en avril ou mai 2018.