Arrange-toi : la scène nationale du Creusot au lycée !

Une soixantaine d'élèves du lycée Wittmer ont assisté au spectacle Arrange-toi, proposé par la compagnie Anteprima, et offert à l'établissement par l'Arc, scène nationale du Creusot.  Arrange-toi, une histoire de femme dans un village de Calabre à une époque passée. Vittoria découvre à treize ans le regard des hommes qui la scrutent, elle est alors mariée  à un homme deux fois plus âgé qu'elle. La voix de Vittoria, incarnée par une comédienne et une chanteuse, fait revivre toute une communauté d'hommes et de femmes.... Le texte a été vainqueur du prix UBU (meilleur texte italien) en 2010.

« Sans jamais tomber dans le pathétique, Antonella Amirante met en scène un univers touchant de réalisme » Morgane Azoulay, Rue du Théâtre.