Journée d'intégration à Bergesserin pour les BTS Assistant de gestion PME-PMI !

Soucieux d'accueillir ses étudiants de première année (BTS Assistant de gestion PME-PMI), le lycée Wittmer organise chaque année une journée d'intégration. L'entreprise Dufoux, la découverte de Cluny et ses haras l'année dernière, le parc Acro'bath cette année !

Le vendredi 8 septembre au matin, après un accueil petit déjeuner sur le site du lycée, les étudiants se sont rendus en bus à Bergesserin à la découverte du parc accrobranche de loisirs.

A l'arrivée, des jeux collectifs ont permis aux uns et aux autres de faire connaissance. Trois équipes ont ensuite été constituées, chacune s'attribuant un nom : Les Ecureuils Vertigineux (groupe de Mmes Lombard et Grand) ; les Battants (groupe de Mme Laurent), Troie (groupe de M. Laurier). Quatre épreuves ont permis la confrontation des équipes : accrobranche, orientation, remue-méninges avec le tamgrame, slack-line. Recherche d'équilibre, dépassement de soi, entraide et motivation de groupe ont été au rendez-vous !

Un pique-nique convivial a favorisé la rencontre et l'échange entre étudiants et professeurs.

A la fin de la journée un classement des épreuves a été établi, donnant la victoire ex-aequo aux battants et aux écureuils vertigineux !

Une journée réussie et appréciée par tous dans une nature généreuse et intégrante !