Le lycée Julien Wittmer s’engage pour 3 ans dans une classe Défense

Cette année, le lycée Julien Wittmer de Charolles à signé une convention de partenariat de trois ans avec la Délégation militaire départementale de Saône-et-Loire.

Une classe défense au lycée Julien Wittmer

Ce dispositif vise à renforcer le lien entre la jeunesse, les institutions de défense et la citoyenneté, à travers des actions concrètes : rencontres avec des militaires, visites de sites stratégiques, participation à des cérémonies commémoratives ou à des projets de mémoire.

La signature officielle de cette convention s’est tenue à Tournus, en présence des représentants de l’État, de l’armée et de l’Éducation nationale. Le lycée Wittmer fait partie des six établissements du département ayant rejoint cette dynamique cette année, preuve de l’intérêt croissant pour ce dispositif : on compte désormais 23 classes Défense en Saône-et-Loire, contre seulement trois en 2020.

« Ce partenariat offre à nos élèves une ouverture sur les valeurs d’engagement, de solidarité et de défense de la nation », souligne l’équipe éducative du lycée.

Grâce à cette nouvelle classe, les élèves du lycée Wittmer auront l’occasion de développer leur sens civique et de mieux comprendre le rôle des institutions militaires dans la société contemporaine.

L'équipe de direction du lycée