A la découverte de l’Espagne arabo-andalouse

51 élèves hispanisants de Première et de Terminale sont partis pendant 5 jours à la rencontre des merveilles architecturales et culturelles de l’Andalousie.

Après quelques heures de bus et seulement deux heures d’avion, nous avons atterri  à Séville où nous nous sommes retrouvés rapidement en immersion dans les familles.  Dès le premier jour, nous avons donc dû nous adapter au rythme espagnol et pu admirer le centre de Séville et sa magnifique Plaza de España, lieu incontournable de la ville.

Au cours de leur séjour, les élèves ont compris l’importance de la présence musulmane en Andalousie, que ce soit à Séville avec sa cathédrale et  les Alcazars Royaux ou encore à Cordoue avec la Mosquée Cathédrale.

La montée du Metropol Parasol de Séville leur  a fait découvrir une partie plus moderne de la ville.

La diversité du programme des visites nous a amenés à voir  également le musée de la céramique, typique du quartier de Triana, la maison des sciences et son planétarium ou encore une fabrique d’huile d’olives.

Cette immersion culturelle en plein cœur de l’Espagne ne pouvait se faire sans mettre la main à la pâte…

…comme  taper des mains au rythme du flamenco.

Avant de rentrer en France, nous avons passé une journée à Malaga, ville natale du célèbre peintre Pablo Picasso, où nous en avons pris « plein les yeux » tant devant les œuvres de l’artiste que face à la beauté naturelle de la méditerranée.

Les élèves, comme leurs professeurs, sont repartis heureux, des souvenirs plein la tête.