Résultats de la 6ème édition du concours « Entreprise à la Une »

C'était une 1ère participation au concours "Entreprise à la Une" pour le lycée Wittmer : les classes de BTS 2 GPME et BTS 1 Bioqualité s'étaient engagées.

Il s’agit d’un concours d’écriture journalistique organisé par le service « Relation Ecole Entreprise » de la DRAFPIC (Délégation Régionale Académique de la Formation Professionnelle Initiale et Continue) et par de nombreux partenaires.

Modalités :

Les étudiants découvrent une entreprise et rédigent un article de presse illustré d'une photo, qui respecte de nombreuses règles, notamment le choix d’un angle journalistique, le respect d'un nombre maximal de signes, un bon choix de titre et de sous-titres, et enfin une accroche et une chute adaptées.

Nos étudiants deviennent ainsi reporters de l'entreprise choisie qui est alors médiatisée.

Résultats :

Le jury a examiné les articles de 117 équipes le 26 janvier 2024, il en a retenu 16 !...

Et une équipe du lycée Wittmer a été primée !

Il s’agit de l’équipe de BTS 1 Bioqualité composée de Loane Gomes, Manon Bienek, Fatima Kone, Mathias De Souza et Maxence Bernard qui ont rédigé l’article :

"L'Institut Charolais : un super service pour les agriculteurs !"

Bravo à eux !

Ils ont obtenu le prix du Medef et gagné plusieurs bons d’achat. Ces étudiants ont pu se rendre à la remise des prix avec leurs professeures Mmes Bois et Large, ainsi que M. Lieutard, Directeur Délégué à la Formation Professionnelle et Technologique.

Chacun est reparti avec un exemplaire du magazine contenant tous les articles primés.

Palmarès complet :

Article rédigé par Mme Large (professeure documentaliste), Mme Bois (professeure en génie biologique), et M. Lieutard (DDFPT)