Semaine des Langues 2024

Dans le cadre de la Semaine des Langues 2024, les élèves de 1ère bac pro Agora, des élèves du groupe LV « espagnol » de 2nde 3 et 4, ont participé le vendredi 22 mars 2024 de 10 h à 11 h à un challenge Kahoot en espagnol et en anglais portant sur les Jeux Olympiques et Paralympiques.

Les questions du quiz Kahoot ont été élaborées en langues étrangères par les élèves de 2nde bac pro Agora avec l’accompagnement de leurs professeurs d’espagnol et d’anglais, Mme Calvez et M. Antoine.

Cet événement linguistique, culturel et ludique s’inscrit dans la thématique nationale de la Semaine des Langues qui portait cette année sur les Jeux Olympiques et Paralympiques, dans la perspective des Jeux de Paris 2024.

A l’issue du quiz durant lequel 67 élèves, répartis en binômes, ont répondu avec leur téléphone portable, les gagnants du challenge ont été les suivants :

• Vainqueurs : Oméya Laour et Johanne Bordon (2nde3)
  • 2ème place : Charlotte Arnaud et Francine Pallot (2nde4)
  • 3ème place : Mathys Cloux et Cyprien Descours (2nde4)

Article proposé par Maxime Antoine, professeur de Lettres-Anglais