Une nouvelle ouverture pour la boutique éphémère, aux couleurs du Printemps

Jeudi 14 mars 2024 durant toute la journée, les élèves de CAP2 « Equipier Polyvalent du Commerce » du lycée Julien Wittmer de Charolles, encadrés par leurs professeures de commerce ont fêté l’arrivée du Printemps en ouvrant encore une fois les portes de leur boutique éphémère aux élèves, parents d’élèves et personnel du lycée de 9 h 30 à 16 h 30.

Le magasin s’est paré de fleurs et de nombreuses couleurs pour mettre en valeur les produits de la « Maison du Goût Thé » de Paray le Monial (produits locaux, artisanaux et bio) et de « Bulles d’Autrefois » de Vitry en Charolais (savonnerie artisanale, saponification à froid) afin de séduire les clients. Ces deux commerçantes ont accepté volontiers d’accompagner et de faire confiance à la classe de CAP2 dans leur projet de chef d’œuvre qui touche à sa fin et qui sera évalué pour leur diplôme.

De nombreux clients sont donc venus profiter des jolis et délicieux produits, et cette nouvelle journée a encore une fois été une belle réussite !

Ce fut également l'occasion de distribuer des brioches de la boulangerie « Le Petit Mitron » à Anzy le Duc, dans le cadre d'une opération commerciale de prévente des élèves de CAP2. De quoi régaler les papilles des personnels du lycée, qui ont participé avec enthousiasme ! Une dégustation a par ailleurs été offerte gracieusement par « Le Petit Mitron » à tous les clients de la boutique durant cette journée.

Félicitations aux élèves pour leur sérieux et leur motivation, et encore merci aux commerçantes !

Article proposé par Mme BOIS Delphine, enseignante CAP EPC